MAISON RABIH KAYROUZ

    L’universalité au service de l’individualité.

    C’est en dessinant des pièces uniques pour une clientèle privilégiée, des robes de mariée notamment, que le créateur Rabih Kayrouz a développé son acuité à trouver la juste proportion et percevoir précisément ce que veulent les femmes.  

    En 2009, fort de son succès, il quitte son Liban natal et s’installe à Paris dans un ancien théâtre du boulevard Raspail. Dans la capitale française, où il a eu la chance d’apprendre son métier, il respire à nouveau un parfum d’anonymat propice à la création.

    La Maison Rabih Kayrouz aspire à un idéal du prêt-à-porter : elle propose une garde-robe réfléchie qui s’adapte à plusieurs corps, moments et situations, tout en respectant l’unicité de chaque femme. Autrement dit, l’universalité au service de l’individualité.

    Rabih Kayrouz est un personnage à part dans le monde la mode. À l’instar de ses maîtres, Yves Saint-Laurent ou Alaïa, Rabih Kayrouz est un artisan : il manie le tissu, coupe l’étoffe, envisage une allure. Un véritable travail d’architecte. À travers ses collections, il propose ainsi une certaine philosophie de la mode, une idée d’un luxe serein que l’on peut qualifier d’intemporel, à rebours des tendances évanescentes.

     

    En 2019, la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne lui a décerné le prestigieux label haute couture. La Maison Rabih Kayrouz rejoint ainsi les plus grands comme Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier ou encore Givenchy.

     

    La Maison a également développé une ligne de bijoux inspirée du travail du temps et des éléments sur la nature. Qu’ils soient en laiton et cuivre trempés dans de l’or ou en bois sculpté, les bracelets, boucles d’oreille, colliers et bagues s’assemblent tel un corps en mouvement. De quoi parfaire la silhouette Rabih Kayrouz.

     

    Quant à l’extraordinaire, le créateur continue de développer des pièces uniques au luxe insensé pour des clientes exclusives.