Fedeli a été créé en 1934 par Luigi Fedeli, le grand-père de l'actuel PDG. C'était l'année où l'Italie a battu la Tchécoslovaquie 2-1 en prolongation lors du dernier match de la Coupe du monde de la FIFA, devenant ainsi championne du monde pour la première fois. À cette époque, Monza était considérée comme la capitale de la fabrication de chapeaux et c'est ce que notre entreprise fabriquait - des chapeaux - mais la deuxième guerre mondiale allait bientôt éclater et tout a changé. Après la guerre, Nino, le fils de Luigi, a rejoint l'entreprise et a compris que nous devions nous orienter vers un autre type de vêtements. Nous avons donc commencé à fabriquer des articles en cuir, puis nous nous sommes orientés de plus en plus vers les vêtements en coton, même si c'était extrêmement complexe et que les machines étaient aussi grosses que des moteurs de bateaux. Nino Fedeli a étudié, voyagé, appris et, grâce à lui, Fedeli a été la première entreprise en Italie à produire des pulls câblés et a connu un grand succès.


C'était les années 50, les années de la Vespa et de la Lambretta, de la conquête du mont K2 et de la reprise économique italienne. Milan et la Lombardie étaient le centre du design et en particulier de designers, entrepreneurs et artisans extraordinaires et Fedeli en est un parfait exemple.En 1979, l'entreprise s'ouvre à la troisième génération avec l'arrivée de Luigi. Fedeli est une entreprise familiale avec 85 ans de présence historique et réussie sur le marché actuellement gérée par sa troisième génération (Luigi - en tant que fondateur) et la quatrième génération (Niccolò) est entrée en 2015 dans l'entreprise.


Fedeli est une entreprise de vêtements " total look " positionnée dans le haut du spectre du marché des vêtements de luxe avec un accent clair sur le cachemire comme produit principal. La société opère principalement sous la marque Fedeli, vendant des vêtements classiques pour hommes et femmes, notamment des pulls et autres vêtements en laine, des pantalons, des chemises, des manteaux, des costumes, des manteaux et des accessoires. La société distribue actuellement ses produits principalement en Europe (environ 60 % des ventes totales), avec une exposition croissante aux marchés asiatiques et nord-américains.