Une symphonie de couleurs. Une explosion de lumière. Chaque création d'Amambaih raconte l'histoire du riche héritage, de l'artisanat traditionnel et de la passion inébranlable qui l'imprègne. Des créations uniques et sculpturales inspirées par le désir de changer les choses. Conçues à Paris. Tissé au Paraguay. Fabriqué à la main en Espagne.

Amambaih est un projet social né des origines paraguayennes de la designer Mariela Montiel. En cherchant à retrouver ses ancêtres dans son pays natal, elle est tombée sur les communautés d'artisans du Paraguay, dont la tribu Maka, qui l'ont rapidement séduite. Témoin des effets de la crise économique et sanitaire qui a poussé nombre d'entre eux à émigrer en ville à la recherche d'un emploi, laissant derrière eux leur famille, elle a cherché un moyen de soutenir cette belle communauté. Immédiatement envoûtée par leur artisanat exquis, leurs magnifiques tissus et leur caractère généreux, elle a eu l'idée de créer une collection de chaussures qui soutiendrait ces autochtones et préserverait leur artisanat traditionnel.

Des doigts qui s'entrelacent dans l'air dans une danse complexe. Des fils aux teintes magnifiques qui glissent et s'entrelacent pour révéler une tapisserie singulière et tressée. Les superbes tissus des artisans, tissés à la main au Paraguay, embellissent chaque création d'Amambaih, lui conférant caractère, force et beauté. Conformément aux pratiques du commerce équitable, les tissus sont ensuite utilisés pour créer de manière responsable les chaussures finales en Espagne, dans le respect de la tradition.Amambaih est une histoire imprégnée de passion, de poésie et riche de promesses. Des pièces uniques conçues pour soutenir les gens et la planète.