CLIENTS DUCHATEL BIARRITZ
Témoignages des clients Duchatel Biarritz
MARTA DE LA RICA
« Le service qu’ils proposent va au-delà de la personnalisation. »
« Mon père a une maison à Biarritz, j’y passe mes vacances depuis ma plus tendre enfance. Je connais donc la boutique Duchatel depuis toujours. Fabrice et Patrick ont des pièces tout simplement extraordinaires, c’est la raison pour laquelle je leur suis très fidèle même si j’habite à Madrid ! En ce qui me concerne, j’y achète exclusivement des pièces singulières, qui sortent de l’ordinaire avec la certitude de ne pas les retrouver sur quelqu’un d’autre. J’aime la mode et suivre les tendances mais j’aime surtout les indémodables, qui durent dans le temps. Aussi, j’ai un style bien défini, et Fabrice l’a parfaitement compris. Je lui fais confiance à 100 % puisqu’il parvient même à l’améliorer ! Son œil fait toute la différence. Il connaît mes goûts, devine mes envies… c’est un très grand professionnel, je l’admire beaucoup. Avec Patrick, quand ils achètent des pièces, ils pensent tout d’abord à leurs clientes. De cette manière, le service qu’ils proposent va au-delà de la personnalisation. C’est pour moi le plus grand des luxes ».
Architecte d'intérieur, Madrid (Espagne). Instagram @martadelarica
FRANCOIS CHALVIGNAC
« Fabrice et Patrick prodiguent de précieux conseils. »
« J’ai découvert la boutique Duchatel lorsqu’elle a ouvert, en passant devant tout simplement. J’aime son élégance mais aussi la variété des pièces qu’elle propose au gré des modes, toujours d’une très grande qualité. Cette offre se renouvelle d’ailleurs constamment, c’est très appréciable. De véritables efforts sont faits à ce niveau-là. Pour ma part, j’y achète principalement des costumes et, de temps en temps des vêtements plus décontractés pour le week-end. L’accueil y est irréprochable et la qualité de service indéniable. En connaissant les goûts du client, et en anticipant ses besoins, Fabrice et Patrick prodiguent de précieux conseils. Comment accessoiriser une tenue par exemple : quelle cravate, quelle paire de chaussures, quel cartable choisir pour parfaire son allure. D’ailleurs, mon épouse – qui fréquente désormais avec moi la boutique - ne se passe plus de ces conseils ! Mention spéciale également pour les retouches pratiquées qui sont toujours parfaites. »
Notaire, Biarritz. Instagram @fracha8
FRANK CHARRIAUT
« Impossible de regretter un achat dans cette boutique ! »
« Cela fait plus d’une dizaine d’années que je fréquente la boutique Duchatel, depuis son ouverture à vrai dire. Naturellement, au fil des années, nous sommes devenus amis avec Fabrice et Patrick. En plus d’avoir beaucoup de goût, ce sont des acheteurs incroyables. Ils ont un œil aiguisé dans absolument toutes les marques qu’ils représentent, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Ils savent également conseiller comme nuls autres. Impossible de regretter un achat dans cette boutique ! Dans la mode haut de gamme, Duchatel est mon unique fournisseur. Si je séjourne à Paris et que j’y repère une pièce, je l’achèterai forcément chez Duchatel. Hormis les chaussures, je m’y procure tout : des grosses pièces comme des manteaux, des vestes et des ensembles de costumes mais aussi de nombreux vêtements. Fabrice et Patrick sont aussi capables de l’impossible : il y a quelques années, j’étais à la recherche d’une saharienne Dior qui n’était disponible nulle part… ils sont parvenus à me la trouver, je ne sais par quel miracle mais ils l’ont fait ! La boutique en elle-même est fabuleuse, je la conseille les yeux fermés ! »
Designer de chaussures, Biarritz. Instagram @frankcharriaut
MARIE CARMEN JAULERRY
« Je me sens toujours privilégiée quand je franchis le pas de la boutique. »
« Je suis une fidèle cliente, et cela depuis le tout premier jour. Alors même si je regarde les vitrines d’autres enseignes à Biarritz ou ailleurs, Duchatel est pour moi la seule et l’unique boutique où je me procure des vêtements. J’y trouve tout ce que je veux, même à mon âge ! Il y en pour tous les goûts et styles. J’y ai notamment découvert la Maison Rabih Kayrouz et, chaque année, j’essaie d’acheter une de leurs pièces. J’adore ce qu’ils font. Chez Duchatel, ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la variété des pièces proposées et le renouvellement constant de l’offre. À chaque saison, son lot de nouveautés. J’admire Fabrice et Patrick pour ce travail remarquable qu’ils font. Ils offrent aussi un service personnalisé. Ils savent parfaitement ce que l’on attend d’eux. Personnellement, je me sens toujours privilégiée quand je franchis le pas de la boutique ou quand ils m’appellent pour me prévenir de l’achat de nouvelles pièces qui pourraient me plaire. En bref, ils font tout pour nous faire plaisir. Ils sont d’un grand professionnalisme. Au fil des années, j’ai pris l’habitude de passer les saluer régulièrement, je les adore ! »
Retraitée, Biarritz. Instagram @mcdeleon49
NATACHA TEISSIER
« Duchatel, c’est une vraie pépite à Biarritz ».
« J’ai connu la boutique Duchatel à ses débuts. J’y allais pour mon mari, car la femme n’était pas encore représentée. C’est une boutique qui a su parfaitement évoluer et affiner sa sélection de marques, aujourd’hui très pointues. Duchatel, c’est une vraie pépite à Biarritz. Si l’on désire bien se vêtir et accéder à des marques connues et reconnues, mais aussi plus confidentielles avec une forte personnalité, c’est l’endroit où aller. La magie de cette boutique s’opère également avec l’œil expert de Fabrice et Patrick. Chez Duchatel, c’est tout le temps la bonne pièce, de la bonne maison, pour chacun des clients. Ils savent en effet conseiller et mettre en valeur tous les profils. Pour ma part, ils ont su décupler le potentiel de mon style caméléon, parfois strict, parfois décontracté. Quand je leur rends visite, j’y reste des heures et j’en ressors gonflée à bloc ! C’est comme une thérapie. Ce que j’aime aussi, c’est la singularité de leurs choix. On n'y trouve des pièces que l’on ne voit pas partout. Ce que je veux dire par là, c’est que je n’ai jamais l’air d’une provinciale quand je vais à Paris (rires). La force de Fabrice et Patrick, c’est aussi de se remettre tout le temps en question, ils ne restent pas « coincés » dans une marque, un style, une époque… À chaque fois que je passe devant la boutique, j’ai envie de tout acheter ! Je les aime profondément, ils font un bien fou à Biarritz ! »
Restauratrice, Arcangues. Instagram @natacheffe