
Des bijoux uniques, fabriqués à la main à Genève avec une passion toute italienne.
Pendant la Renaissance, dans les majestueux palais nobles, lo studiolo était une petite pièce utilisée comme lieu d'étude et destinée à la conservation, a la contemplation et à l'exposition d'objets et d'œuvres d'art précieux et insolites. Ce même esprit anime les collections joaillières de Lo Studiolo Genève, entre GENÈVE antiquité et innovation.
Comme dans un cabinet de curiosités moderne, les créations de Lo Studiolo combinent des inspirations différentes: les bijoux de fouille romaines et étrusques, l'orfèvrerie byzantine, l'art orfèvre des années 50 et 60 du 900, les arts visuels du 21 ème siècle.
Les créations de Lo Studiolo sont le résultat de la curiosité et de la créativité de Paolo Smeriglio. Paolo étudie, conçoit et produit ses bijoux de manière indépendante, donnant vie à des créations uniques.
Au même titre que les métaux les plus nobles tels que l'or et l'argent, les collections de Lo Studiolo se caractérisent par l'utilisation du bronze. Cet alliage cuivre-etain est naturellement sans nickel. Le bronze, matière utilisée par les civilisations les plus anciennes, donne une dimension sculpturale aux créations de Lo Studiolo. Chaque création est conçue et modelée exactement comme s'il s'agissait d'une sculpture et l'utilisation de la technique de la fonte à la cire perdue, comme dans la statuaire classique, rend chaque pièce unique.