IKIJI a été fondé au Japon par un groupe d'artisans aux compétences exceptionnelles. Nos produits comprennent des vêtements coupés-cousus, des chemises, des accessoires en cuir et du denim. Nous avons créé un réseau d'usines de premier ordre au Japon, produisant des produits de haute qualité grâce à des années de compétences et de savoir-faire accumulés. Du développement des matériaux et de la création d'échantillons à la production, notre fabrication de haute qualité est rendue possible grâce à notre histoire et à la confiance que nous avons établie au fil des ans. C'est la force d'IKIJI.

    IKIJI est né dans le quartier de Sumida, dont on dit qu'il est le berceau du tricot japonais. C'est aussi le lieu où est né et a grandi Hokusai, artiste ukiyo-e de renommée mondiale. Depuis lors, divers artisans et artistes continuent de s'installer dans ce lieu unique, riche en histoire, en tradition et en culture, où l'esprit d'Iki et la communauté d'Edo perdurent jusqu'à aujourd'hui. IKIJI a été fondé par des artisans qui ont hérité de la tradition et de l'esprit d'Edo, en créant des produits qui correspondent aux modes de vie modernes. Aujourd'hui, le réseau d'artisans d'IKIJI comprend des artisans dans tout le Japon.

    IKI

    Le mot "iki" est à l'origine d'IKIJI. Historiquement, "iki" fait référence à l'esthétique des gens du peuple d'Edo. Il ne s'agit pas simplement d'une beauté visuelle, mais d'un sens du jeu, voire de l'érotisme, qui peut être subtilement apprécié par les initiés. L'Iki peut s'exprimer de diverses manières telles que le style, le comportement et la parole. C'est une façon d'être. La mission d'IKIJI est d'exprimer cette esthétique japonaise de l'iki dans la mode d'aujourd'hui, ce qui est considéré comme un défi difficile dans le style moderne.